Pourquoi il n'y a pas renouvellement des générations parmi les bénévoles de notre AAPPMA?

A mauvais diagnostic, mauvaises solutions!

1-Est-ce que c'est un phénomène social généralisé de désengagement? C'est vrai que le problème touche toutes les associations. Pourtant jamais il y a eu autant d'associations, de festivals, d'évènements...preuve en est les Forums des Associations, les Maisons des Associations.
2- Est-ce que les réseaux sociaux ont créés de nouvelles formes d'agir ensemble, sans la lourdeur de l'organisation administrative, la responsabilité de l'engagement. L'équivalent d'être en ménage sans passer le mariage!
Ce problème touche même les élus au conseil d'administration qui abandonnent en cours de mandat parce qu'ils ont trouvé d'autres engagements dans un club. D'autres qui ne tiennent pas leurs engagements dans une activité..........

3- Est-ce que c'est un conflit de génération. Est-il établi par les jeunes adultes que les AAPPMA c'est une affaire de vieux? C'est pas faux et il n'est pas certain que les "vieux" qui tiennent les AAPPMA soient ouverts aux jeunes. On entend des remarques éclairantes à ce sujet : "Quand les jeunes prendront la relève, ils feront ce qu'ils voudront". Le droit de pêche n'appartient pas pour autant à une quelconque catégorie!
4-Est-ce que les réseaux sociaux en favorisant la pêche trophée, la vedettarisassions du pêcheur, ont ringuardisé la pêche associative?

La disparition des AAPPMA pose le problème du droit de pêche qui va pouvoir l'obtenir?